En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Normandy Equestrian Winter Tour : 20,21 janvier,10,11,24 et 25 février à Saint-Lô

13/01/2021
Saint-Lô

FILIÈRE ÉQUINE

Un circuit indoor dédié à la formation et à la commercialisation des jeunes chevaux

Un nouveau circuit dédié pour les chevaux, cavaliers et investisseurs en alternance entre les pôles de Deauville et de Saint-Lô


Le conseil départemental de la Manche a la volonté d'accompagner les éleveurs et cavaliers dans la phase de commercialisation, volonté traduite par le vote du Plan Cheval 2019-2021.


C'est dans cette logique qu'il apporte son soutien au newtourbychevalnormandie, convaincu de l'accord de ce circuit avec les besoins actuels des professionnels.

Territoire berceau du selle français, le département s'engage aux côtés de cette filière en soutenant en particulier les petits investissements des structures équestres (élevages, écuries, centres équestres) et les compétitions de saut d'obstacles de haut niveau organisées sur le territoire.

 

Cheval Normandie, association des éleveurs normands, a souhaité mettre en place un circuit d’hiver dans deux pôles majeurs de la région. Cheval Normandie a donc le plaisir d’annoncer la tenue du NEW Tour : Normandy Equestrian Winter Tour, un circuit indoor dédié à la formation et la commercialisation des jeunes chevaux.

 

Un circuit pensé pour les chevaux…

 

En alternance entre les pôles de Deauville et de Saint-Lô, les épreuves sont conçues pour mettre en valeur les montures des cavaliers amateurs et professionnels, avec des tours aérés sur des pistes de qualité pour assurer une bonne expérience et une belle présentation. Il y aura quatre catégories d’épreuves, cotée d’1m à 1,25m, accessibles en fonction du niveau du cheval, âgé de quatre à sept ans. Ces épreuves respectent le cahier des charges de la Société hippique français (SHF) et n’entrent pas dans le compteur de ses circuits (Cycles classique et libre). Les cavaliers devront obligatoirement justifier d’une licence FFE de 2021 et de leur adhésion à la SHF.

…pour les cavaliers…

  • Un engagement simplifié sur le site de la SHF à 15 euros par tour;
  • Des horaires de passage précis;
  • Les chevaux à vendre sont signalés sur un programme détaillé en libre-service;
  • Des chefs de piste variés;
  • Des locations de camion Théault à gagner pour livrer votre cheval vendu;
  • Et un circuit primé à hauteur de 38.000 euros.

…et pour les acheteurs ! 

Un accueil particulier sera réservé aux clients, marchands, courtiers et coaches: un espace chaleureux dédié, équipé du wi-fi et d’une télévision, une carrière d’essai et un interlocuteur bilingue privilégié. Les deux dernières étapes seront filmées et diffusées en direct. La date finale de Saint-Lô sera réservée aux chevaux à vendre et aux jeunes étalons. Les chevaux vendus repartiront avec un licol en cuir offert par CWD et une couverture aux couleurs de Cheval Normandie.


La seconde étape du newtourbychevalnormandie est prévue les 20 et 21 janvier prochain au Pôle Hippique de Saint-Lô !


> Engagements et règlement

Clôture des engagements dimanche 17 janvier;

Rappel : pour participer, le cavalier doit être à jour de sa licence pratiquant et de sa cotisation SHF 2021.


Calendrier :

 

- 20 et21 janvier : Saint-Lô
- 3 et4 février : Deauville
- 10 et11 février : Saint-Lô
- 17 et 18 février : Deauville
- 24 et 25 février : Saint-Lô

         

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550