En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Le site de Saint-Lô a une capacité de 400 tests quotidiens 7 jours sur 7
Dès le mois de mars, Marc Lefèvre a sollicité l'ARS pour que les services de LABÉO soient mobilisés.
Le site de Saint-Contest a été appelé dès le printemps. Quant au laboratoire LABÉO de Saint-Lô, il s'était organisé pour être en capacité de répondre aux besoins de tester dès le printemps et a été autorisé à réaliser ses 1ers tests Covid-19 depuis le 23 septembre 2020.
Cette nouvelle unité soulage ainsi les équipes de Saint-Contest et permet également de traiter les tests provenant des hôpitaux manchois.
D'autre part, LABÉO Manche s'est illustré dans l'innovation. C'est le cas avec la chiffonnette permettant de détecter la Covid-19 sur les surfaces comme sur les tables, les poignées de porte... La chiffonnette est surtout utilisée dans la restauration collective et les Ehpad. Les résultats sont transmis 72h après réception de l'échantillon. LABÉO propose aussi d'autres solutions comme le kit avec écouvillon permettant d'atteindre les endroits plus difficiles d'accès et travaille à l'analyse des eaux usées pour mieux anticiper l'évolution de l'épidémie sur un bassin de population.
Toutes ces actions font de LABÉO un acteur essentiel dans la lutte contre le virus.
Le site web du laboratoire LABÉO