En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Miranda Merron : destination Vendée Globe

12/10/2020

VOILE

Miranda Merron a rejoint les Sables-d'Olonne pour le départ du Vendée Globe

8 novembre : départ du Vendée Globe pour Miranda Merron 

Le voilier Imoca 60 Campagne de France a quitté son port d’attache cherbourgeois pour rejoindre les Sables d’Olonne, en Vendée, la ville départ du tour du monde à la voile en solitaire, sans escale ni assistance. 

Miranda Merron a effectué ce long voyage depuis le Cotentin avec son compagnon Halvard Mabire. Le duo de skippers de la marque des Maitres Laitiers du Cotentin a rejoint la flotte des 33 voiliers inscrite au départ de la 9e édition de cette course en solitaire

Après de longs mois de préparation, Miranda Merron, la plus Normande des Britanniques, prendra le départ dimanche 8 novembre 2020 à 13h02 de la course qu'elle espère terminer et pour laquelle elle s'entraîne et se prépare depuis son enfance.


« Campagne de France », une histoire normande

Depuis 2011, les couleurs de la marque « Campagne de France » sont portées par une importante entreprise locale, les MAÎTRES LAITIERS DU COTENTIN, coopérative laitière dont le siège est à Sottevast et qui est également implantée sur d’autres points du territoire de la Manche (Méautis, Tribehou, Vaolgnes et Carentan-les-Marais).

Le bateau Campagne de France est le seul bateau concurrent de ce rendez-vous planétaire à avoir non seulement son port d’attache dans la Manche à Cherbourg- en-Cotentin, mais également tous les chantiers techniques implantés en Normandie. Ce projet est porté par la société SAS MORA Marine Consulting, dont le siège et l’atelier sont implantés à Barneville-Carteret.


Le Département de la Manche est partenaire du bateau « Campagne de France.


> Venez à la rencontre de Miranda Merron et découvrez les bonus en images et en vidéos


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550