En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

cérémonie d'inauguration du Mémorial de la Shoah le 4 octobre à Cherbourg-en-Cotentin

01/10/2020

HISTOIRE

Suivez en direct la cérémonie d'inauguration du Mémorial de la Shoah sur internet

Cérémonie d'inauguration du Mémorial de la Shoah et des Justes parmi les Nations le 4 octobre à Cherbourg-en-Cotentin 

L’année 2020 marque le 75e anniversaire de la libération des camps d’extermination nazis. 

Alors que les actes antisémites augmentent et qu’un certain nombre de Français ignorent ce qu’est la Shoah, le Département a souhaité soutenir une initiative portée par des élèves du collège Gambetta de Carentan. Ces derniers ont instruit un dossier de reconnaissance par Yad Vashem d’un couple de la ville de Carentan ayant caché un enfant juif pendant la guerre. 

Grâce au soutien du conseil départemental, le fruit de ce travail prendra officiellement forme dimanche 4 octobre à Cherbourg-en-Cotentin avec l’inauguration du monument érigé à la mémoire des 99 victimes manchoises de Shoah et des 36 Justes parmi les Nations du département en présence notamment de Pierre-François Veil, Président du Comité Français Yad Vashem. 


La cérémonie d'inauguration de ce Mémorial suivie de la représentation théâtrale "Fleurs de soleil, peut-on tout pardonner ?" interprétée par Thierry Lhermitte ne sont pas accessibles au public pour des raisons de sécurité liées aux risques sanitaires. 

Cependant, la cérémonie qui débute à 14h30 sera retransmise en direct sur la page Facebook du conseil départemental de la Manche.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550