En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Installation de Marjolaine Salvador Morel les 11, 12 et 13 juillet

28/06/2020

ART

Entre terre et ciel

 

«  Dans une chorégraphie élégante, agenouillée au sol, tournant autour de son œuvre ou debout les deux pieds plantés solidement dans la terre, Marjolaine Salvador-Morel élabore des sculptures faites de fils de nylon. L’aiguille, ses mains, son corps, son âme sont les pinceaux, le fil en est la trace. Ses architectures sont des éloges à la nature entre terre et ciel. Elles dialoguent avec le microcosme et la macrocosme, incitent à la contemplation et invitent au mystère en bousculant les frontières entre un savoir-faire dentellier et une écriture plastique, entre le visible et l’invisible. »

 

En découvrant les sculptures de Marjolaine Salvador-Morel installées au cœur des jardins de l’Île Tatihou et en dialoguant avec l'artiste, vous serez amenés à comprendre son parcours, ce qui lui a été transmis, ses questionnements et sa démarche. Dans un deuxième temps, vous expérimenterez la technique et le matériau dans l'objectif de dessiner dans l’espace.

 

Les rencontres avec le public sont prévues les samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 juillet de 15h15 à 17h15. Elles sont gratuites et sur inscriptions au 02.14.29.03.30

 

Pratique

Animation gratuite, bateau payant

Forfait incluant l'aller-retour bateau, l'accès libre au fort, aux jardins et au musée maritime : 11,50€/Adulte et 5€/Enfant (de 3 à 11 ans)

Billetterie en ligne sur le site Tatihou.manche.fr

Possibilité de déjeuner sur place dans le restaurant intra-muros : réservation obligatoire au 02.33.69.26.30

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550