En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Et vole Eole à Tatihou, 7e édition

27/06/2020

EVÉNEMENT

18 et 19 juillet 2020.Un week-end cerfs-volants sur le thème des pirates

Le cerf-volant est symbole de légèreté, de douceur et de liberté. Tout ce dont nous rêvions ces derniers temps et qui nous a tant manqué ! Le confinement a décalé ce rendez-vous annuel du Week-end cerfs-volants à Tatihou. Il a habituellement lieu au printemps mais cette année, c'est au cœur de l'été qu'il peut être reprogrammé. Ce sera une belle occasion de respirer le grand air à la mer et de lever les yeux vers le ciel pour observer un majestueux spectacle. 

Nous sommes ravis de pouvoir vous convier à ce week-end haut en couleurs. Grâce à la collaboration du Club de cerfs-volants de Cherbourg, Ventissimo, des passionnés du vent viennent animer  l'île de la terre au ciel avec les jardins du vent, des éoliennes, cerfs-volants, manches à air et autres créations hétéroclites.

Les exposants sont des habitués des festivals du vent. Leur plaisir à  vivre leur passion est communicatif et ils aiment le partager. Ils ont chacun un style différent. Ils aiment travailler  avec des objets de récupération ou des matériaux recyclés, ils composent avec du bois flotté ou du métal des réalisations aussi étonnantes qu’esthétiques !

Certains utilisent aussi le cerf-volant pour prendre de la hauteur et réaliser des photos aériennes. 

Cette manifestation est l'occasion de ressortir les cerfs-volants du grenier et de profiter des conseils de spécialistes pour le montage et le pilotage.

Des ateliers de construction sont proposés aux enfants. Ils réalisent pas à pas un cerf-volant simple qu’ils peuvent ensuite décorer, faire voler et ramener chez eux.

Enfin, les plus petits qui n’ont pas encore la capacité de maîtriser la technique du cerf-volant peuvent fabriquer des moulins à vent ou des tourniquets. Ils ont aussi la possibilité de faire voler leur doudou en le hissant sur le fil d’un cerf-volant aéro-photographe. Pendant ce baptême de l'air si spécial, un selfie du doudou et de son propriétaire resté à terre peut même être réalisé ! Enfin des lâchers de bonbons spectaculaires et gourmands ponctuent la journée à chaque arrivée de bateau.

Le thème de cette 7e édition porte sur les pirates ! N'hésitez pas à venir déguisés !

 

Pratique

Samedi 18 juillet de 10h à 19h et dimanche 19 juillet de 10h à 18h

 

Forfait aller-retour bateau +entrée au musée maritime+accès aux jardins et au fort : 11,50€/adulte et 5€/enfant (de 3 à 11 ans)

La tour Vauban est momentanément fermée en raison des mesures sanitaires qui s'imposent face au COVID-19

Vous pouvez acheter vos billets à l'avance grâce à la billetterie en ligne sur tatihou.manche.fr ou les acheter sur place à la billetterie Tatihou sur le quai Vauban mais attention, les places sont limitées !

Ateliers de construction de cerfs-volants payants : 3/enfant (à partir de 7 ans)  Inscriptions sur l'île à la maison des équipages

 

Pour la restauration, apportez votre pique-nique ou bien réservez votre déjeuner au restaurant intra-muros au 02.33.69.26.30

 


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550