En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Vivre son deuil en Normandie

17/04/2020
Manche

SOLIDARITÉS

Vous êtes dans la Manche, des informations pour vous épauler

Département de la Manche

Pour les personnes confrontées à la fin de vie ou au décès d’un proche, que ce soit à cause du COVID 19 ou non, les dispositions règlementaires autour de la fin de vie, du deuil et des cérémonies sont sources de souffrances complémentaires.

Une écoute téléphonique permettant aux personnes concernées d’exprimer leur souffrance, leurs émotions, leurs interrogations, est possible même pendant la période de confinement.  

Appeler le 06 36 89 47 61


Un soutien sur rendez-vous téléphonique est mis en place pendant le période de confinement.   Un accompagnement dans la traversée de ce deuil compliqué et particulièrement douloureux vous sera proposé.


Les bénévoles de Vivre Son Deuil du département de la Manche s’attacheront à reprendre leurs activités dès que possible. (ex :Des  entretiens individuels pendant  la durée de leur deuil, des échanges en groupe, des rencontres thématiques  pourront être organisés dans des conditions à définir dans les antennes  de Vivre Son Deuil) .

Pour tout renseignement, vous pouvez aussi vous adresser au siège de Vivre Son Deuil Normandie  en téléphonant au 

02 31 82 20 16 (du lundi au samedi).

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550