En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

112 900 masques distribués en 2 semaines sur 178 sites

08/04/2020
Manche

COVID19 - SOLIDARITÉS

les équipes du Département se mobilisent pour livrer du matériel

Depuis la semaine dernière, les équipes du Département se mobilisent dans le respect des consignes sanitaires de l’État pour livrer du matériel et dotations aux personnels qui en ont le plus besoin. D’ici la fin de la semaine, ce ne sont pas moins de 112 900 masques qui auront été distribués aux structures de santé, d’aides à domiciles ou bien encore liées à l’enfance.


LES SERVICES DU DEPARTEMENT MOBILISES POUR ASSURER LA DISTRIBUTION

Comme indiqué dans l'actualité de la semaine dernière, le conseil départemental de la Manche est venu en soutien à l'ARS pour distribué les masques dans toutes les structures identifiées par l'agence régionale de la santé, sur tout le département de la Manche.


UNE DISTRIBUTION SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Pour Marc Lefèvre, « cette démarche de solidarité démontre notre volonté d’agir pour le service public et la capacité du Département à s’organiser et à réussir ensemble. Grâce à la mobilisation des services du conseil départemental de la Manche, ce sont pour le moment 112 900 masques qui sont distribués aux personnels de 178 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Une belle manière de montrer que dans la Manche nous sommes solidaires des personnels qui soignent et accompagnent ! ».


La semaine passée, le Département a organisé deux opérations pour une distribution de 48 870 masques :

  1. Mardi 31 mars : dans le Centre Manche et le Cotentin, 62 structures ont été livrées (EPHAD, MAS, IME), les structures du Sud Manche (37) s’étant approvisionnées en direct en se déplaçant à l’Hôpital d’Avranches.
  2. Jeudi 2 avril : sur l’ensemble du Département, 76 services à d’aides à domicile ont été livrés (SSIAD, SESSAD, SAMSAH)

La semaine du 6 avril, 64 030 masques seront livrés sur l’ensemble des 178 sites, ainsi que du gel hydroalcoolique.
Pour être le plus rapide possible et donc le plus efficace, une équipe a entre 6 à 8 sites à livrer par tournée, pour que l’ensemble des sites soit livré en moins de 4 heures. Ce sont donc environ 20 véhicules et autant de chauffeurs mobilisés. Cinq cadres ont également été mobilisés cette semaine pour mettre le système en ordre de marche (recrutement des volontaires, rédaction et diffusion d’une procédure, mise au point des tournées…).

En complément de ces distributions, 9 000 masques seront distribués vers les services du Département et les structures qui ne sont pas dotées par l’ARS. Jusqu’à aujourd’hui, 176 litres de gel hydroalcoolique, et 350 surblouses, Charlottes, surchaussures ont été distribués vers les services du Département et les établissements liés à l’enfance.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550