En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Mesures prises au conseil départemental

17/03/2020
Manche

COVID19

COVID 19 : mesures prises par Marc Lefèvre

Face à l’épidémie de COVID-19 et aux mesures de restrictions fermes des déplacements, le Président du conseil départemental de la Manche, Marc Lefèvre a activé le plan de continuité d’activité minimale pour les services du Département. Il s’est adressé à l’ensemble des agents :

 

Mesdames, Messieurs,

Face à l’épidémie de COVID-19, dès 12h00, pour une durée de 15 jours qui pourrait être prolongée, des mesures de restrictions fermes des déplacements sont prises.

Il s’agit de mesures de confinement. Notre responsabilité individuelle et collective est de s’inscrire dans l’effort de la nation.

L’ensemble des sites du Conseil départemental de la Manche sont physiquement fermés au public, à l’exception des centres médico-sociaux et de la Maison des Solidarités de la Manche qui assurent un accueil du public filtré par visiophone.

J’active le plan de continuité d’activité minimale à compter de ce mardi 17 mars 12h00. 

(...)

Bien sincèrement

Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche


Ainsi

À compter de ce mardi 17 mars 12h00, commence la mise en œuvre du plan de continuité d’activité minimale de la collectivité : 380 agents ont été informés de leur participation à ce plan, pour certains par roulement. Afin d’assurer les services indispensables aux Manchois, les agents du Département réaliseront leurs missions, présents physiquement sur les sites ou en télétravail.


Dans ce contexte, toute présence sur les lieux de travail pour les personnes concernées, impose un respect strict des gestes barrières et la pratique rigoureuse de la distanciation sociale. (...)


Pour rappel :


Ø  L’ensemble des événements organisés par la collectivité sont reportés (spectacles Villes en scène, portes ouvertes dans les collèges, spectacles dans le cadre de la journée des droits des femmes…) ;


Ø  Les sites et musées du réseau départemental sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Sont concernés :

§  la Maison Jacques Prévert

§  la Maison natale Jean-François Millet

§  l'île Tatihou

§  la ferme-musée du Cotentin

§  la batterie d'Azeville

§  l'abbaye de Hambye

§  le musée de la céramique à Ger

§  l'écomusée de la baie du Mont Saint-Michel

§  les fours à chaux de Regnéville - résidence d'artistes


Ø  L’ensemble des sites du Conseil départemental de la Manche sont physiquement fermés au public : la Maison du Département, la Maison de l’Histoire – Archives départementales, la Bibliothèque Départementale de la Manche sont fermés, à l’exception des centres médico-sociaux et de la Maison des Solidarités de la Manche qui assurent un accueil du public filtré par visiophone.


Pratique

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler 0 800 130 000.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550