En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le festival Cinéma et territoire aux Archives départementales

04/03/2020
Saint-Lô

CULTURE

Les Archives départementales participent au festival Cinéma et territoire

La 11e édition du festival annuel « Cinéma et territoire » organisée par l'association l’Écume des films se tiendra du 10 au 13 mars 2020 à Saint-Lô

2 demi-journées seront consacrées aux archives filmiques sous le titre « 20 ans de Reconstruction en Normandie – Des traces de la guerre à l’entrée dans les Trente Glorieuses ». Elles sont organisées en partenariat avec les Archives départementales (conseil départemental), Normandie images, la Fabrique de Patrimoines, et l’antenne de l'INSPE. 


Programme : 

Le 11 mars : 

  • 15h30 : visite guidée de l’exposition "La Manche reconstruite aux Archives de la Manche" aux Archives départementales 
  • 16h : projection du film collectif « 20 ans de reconstruction en Normandie, des traces de la guerre à l’entrée dans les Trente Glorieuses » à l’auditorium des Archives départementales de la Manche. La projection sera suivie de courts métrages réalisés par les étudiants cinéma en 2019 dans le cadre du projet « Mémoire vive » portant sur la Reconstruction. 
  • En soirée : projection du film collectif au cinéma de Saint-Lô, en présence de Laurence Bazin, réalisatrice.


L'entrée est libre et gratuite, destinée à tous les publics. 


Le 12 mars : 

  • La matinée dédiée aux scolaires et aux étudiants Master 2. Projection du montage, travail sur les archives audiovisuelles en petits groupes, restitution dans l’auditorium de l’INSPE Saint-Lô.


Le but de ces journées est de faire connaître les archives filmiques des différentes institutions, leur intérêt pour l’histoire et, en particulier, celle de la Reconstruction. 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550