En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Salon des étalons de sport

19/02/2020
Saint-Lô

EVÈNEMENT

Du 21 au 23 février 2020 au Pôle Hippique de Saint-Lô

 

Cette année encore, le Salon de Saint-Lô fait le plein d'étalons performers.

 Six d'entre eux seront mis à l'honneur par l'équipe organisatrice :

1- EMERALD (SCEA Geneviève Megret), le fils de Diamant de Semilly et Carthina Z par Carthago sera présenté samedi à 18h20. Vainqueur en Grand Prix 5*, Grand Prix Coupe du Monde et en Coupes des Nations, l’étalon de 16 ans se consacre désormais à la monte et compte dans sa production plusieurs chevaux courant les meilleures épreuves, des Championnats d’Europe aux Jeux Equestres Mondiaux.

2- OLD CHAP TAME (SARL Ibreed Agency) est né dans la Manche, chez Denis Brohier et est issu d’un croisement Carthago x Quidam de Revel. Formé par Stéphane Dufour, il est ensuite passé sous les selles d'Eugénie Angot et Edwina Tops-Alexander avec lesquelles il a performé au niveau 4*, 5*, Grands Prix GCT et Coupe du Monde. L’alezan a pris sa retraite sportive au printemps dernier et se consacre désormais à la reproduction au Haras de Circée en Normandie. Il sera présenté dimanche à 14h00.

3- ARGENTO (Béligneux Le Haras), né en Grande-Bretagne d’un croisement Arko III x Gasper, sera présenté dimanche à 14h10. Vainqueur de 18 Grands Prix internationaux sous la selle de son propriétaire John Whitaker, Argento a pris sa retraite sportive en début d’année 2020 et se consacre à la reproduction au Haras de Béligneux.

4- O MA DOUE KERSIDAL (Eddy Gualtieri) est le champion de France CCE GP en titre et est vice-champion d’Europe par équipe en 2019, sous la selle de Lisa Gualtieri. Ce fils de Willoway All Gold et Roz Ar Moor par Kit a été élu « poney et cheval de l’année 2019 » par le magazine l’Eperon. Il sera mis à l’honneur vendredi à 20h00 au terme du masters poneys.

5- GOLIATH VAN DE GROENWEG (Pony Planet) a participé 6 fois aux Championnats d’Europe CSO sous couleurs Belges et Danoises et a été médaillé d’argent à Millstreet en 2014 avec Arnaud Gaublomme. L’étalon Connemara né en Belgique d’un croisement Conor Mac Nessa et Coosheen Finn sera présenté samedi à 13h15.

6 -JUKE BOX DU BUHOT (Élevage des Étoiles) est un fils de Don Juan V et Tiva, tous deux ayant produit plusieurs poneys performers. L’étalon de 23 ans compte 2 participations aux Championnats d’Europe, 22 classements en CSIP dont 6 en Coupes des Nations, 13 classements en GP Excellence… Il sera mis à l’honneur lors de sa présentation dimanche à 9h55, sous la selle de Camille Condé Ferreira.

Parmi les autres étalons performers, vous pourrez également voir Armitages Boy, Balou Star, Bubalu VDL, Dartagnan de Béliard, Mylord Carthago, Orient Express*HDC, Qlassic Bois Margot, Vagabond de la Pomme ou encore Vleut*GFE.


Téléchargez les horaires de passage des étalons


Téléchargez le programme complet


Championnat des étalons de 3 ans

En ouverture du Salon des étalons se tiendra le championnat des mâles Selle Français de 3 ans, le vendredi 21 février toute la journée.

Entrée libre, restauration et stands sur place - chiens interdits dans le Hall.

Découvrez le programme du championnat

 

Etalonniers et exposants

 Près de 60 stands d'étalonniers et d'exposants vous attendent au Salon !


Découvrez la liste des exposants