En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Dans la Manche, je vote, tu votes, nous votons tous

31/01/2020

SOCIAL/ÉLECTIONS

N'oubliez pas, même au 2nd tour, une personne sous tutelle peut participer aux élections

Le Département de la Manche s'est engagé dans une démarche inclusive dès janvier 2018 pour l'ensemble des personnes victimes d'exclusion et pas seulement celles en situation de handicap. 

Une société inclusive est une société qui s'adapte aux besoins de chacun. Chaque personne doit être prise en compte et doit pouvoir s'épanouir dans son parcours de vie. La société inclusive, c'est vivre ensemble. 


C'est dans le cadre de cette démarche inclusive que le Département a organisé ce vendredi 31 janvier 2020, une conférence de presse sur la thématique du "vote pour tous" pour permettre de mieux préparer aux élections municipales de cette année 2020. Que ce soit pour le 1er tour du 15 mars mais également pour le 2nd tour qui va se dérouler le 28 juin. 

La loi du 25 mars 2019 stipule que les personnes bénéficiant d'une mesure de protection juridique (placées sous tutelle) peuvent désormais voter et sont même éligibles

Pour que ces personnes puissent voter lors de ce 2nd tour, il est important de bien les accompagner. Comme lors du 1er tour, une affiche sera présente en mairie afin d'accompagner la personne votante.  



Pratique

 Retrouvez plus d'informations sur le vote pour tous et les plaquettes et affiches à télécharger en cliquant ici 

Tous égaux devant le vote

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550