En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Villes en scène : un début de saison plein d'énergie !

Jeremie George / Benoite Fanton / Clotilde Perrin

18/09/2019

THÉÂTRE, MUSIQUE, DANSE

Les spectacles du mois d'octobre

La 22ème saison "La Manche met les Villes en scène" débute le 1er octobre avec le spectacle "Mon Olympe". Il sera suivi de "In the middle", chorégraphié par la talentueuse Marion Motin, et des musiciens survoltés du trio "Violons barbares".


Mon Olympe

Compagnie Les mille printemps

« Femme, réveille-toi », disait Olympe de Gouges au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Écrite, mise en scène et interprétée par des femmes, cette création énergique et pleine d’humour questionne avec justesse la notion de « féminisme(s) » et la place des femmes dans la société.

+ d'infos : voir la fiche spectacle

 

In the middle

Compagnie Swaggers

Avec ce spectacle, Marion Motin fait de la danse une ode à la diversité et à la liberté.

Sublimés par un impressionnant jeu de lumières, les tableaux collectifs, physiques ou plus mélancoliques, se déploient sur des musiques très variées (The Doors, Lhasa, les Pixies…). La chorégraphe a voulu ici exposer les corps, les sentiments, et mettre le mouvement au service de l’émotion. Pari réussi pour cette chorégraphie où puissance et humour cohabitent avec poésie et virtuosité.

 + d'infos : voir la fiche spectacle


Violons Barbares

Wolf’s Cry

Trio hybride issu de la rencontre entre un mongol, un bulgare et un français, Violons Barbares surprend par son originalité et sa virtuosité. Les rythmiques incisives du percussionniste subliment les envolées mélodieuses de ses compères violonistes : tout ce qui produit du son est brillamment mis à profit, des tambours africains et maghrébins aux saladiers et bouillottes. Ils sont trois, mais on a le sentiment qu’une tribu entière de cavaliers farouches nous emmène dans la steppe mongole, en passant par les contrées balkaniques. Un concert sauvage et enivrant !

+ d'infos : voir la fiche spectacle

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550