En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Tour des Ports de la Manche

©DDaguier-CD50 / ©Guillaume Godier- Normandie Drone

15/07/2019
Manche

TOUR DES PORTS DE LA MANCHE

Les dernières photos et le classement général des voiliers

 Jour 1 : 7 juillet 2019 > Carentan-les-Marais - Cherbourg-en-Cotentin

La ville de Carentan-les-Marais accueillait pour la première fois le départ d’une édition du Tour des Ports de la Manche. Et cette première est une belle réussite !

Après un samedi festif qui s’est achevé en beauté avec le Tour des Ports Music Live où Claudio Capéo et les 4 autres artistes présents ont fait le show devant près de 13000 personnes, c’est la compétition qui a désormais pris place ce dimanche !

Et c’est à 15h30 que les 91 voiliers de ce 35è Tour des Ports de la Manche se sont élancés dans de faibles conditions pour la première étape en direction de Cherbourg-en-Cotentin.


> Lire la suite


> Le classement


 Jour 2 : 8 juillet 2019 > Cherbourg-en-Cotentin - Port-Diélette

Après une nuit passée dans le port Cherbourgeois, les 91 voiliers de ce 35è Tour des Ports de la Manche ont de nouveau largué les amarres ce matin. Et c’est à midi pile, sous un grand soleil et une brise légère que le coup de canon libérateur est venu du bateau comité. Les équipages ont alors mis le cap vers Port Diélette que les premiers ont rallié vers 16h45 cet après-midi !


> Lire la suite


> Le classement


Jour 3 : 9 juillet 2019 > Port-Diélette - Guernesey

Depuis le départ de Carentan-les-Marais dimanche, notre cher Eole se fait discret… Et aujourd’hui celui-ci a tout simplement décidé de ne pas montrer le bout de son nez, conduisant le comité de course à annuler l’étape. Tous les bateaux ont alors rejoint Guernesey au moteur. Si ça n’est pas la manière avec laquelle les concurrents souhaitaient rejoindre l’île Anglo-normande, tous ont apprécié cette traversée.


> Lire la suite


> Le classement


Jour 4 : 10 juillet 2019 > Guernesey - Barneville-Carteret

Décidément quand Eole ne veut pas, rien n’y fait !  Alors que l’étape 3 entre Port Diélette et Guernesey a été annulée hier en raison du manque de vent, c’est le même scénario qui s’est reproduit aujourd’hui au grand désespoir des 89 voiliers de ce 35è Tour des Ports de la Manche. Ces derniers sont arrivés cet après-midi dans la ville de Barneville-Carteret, une fois de plus au moteur…


> Lire la suite


> Le classement


Jour 5 : 11 juillet 2019 > Barneville-Carteret - Jersey

Après deux journées consécutives où les courses ont été annulées, faute de vent, les 91 équipages de ce 35è Tour des Ports de la Manche ont pu de nouveau régater, pour leur plus grand plaisir ! Soleil, vent d’une dizaine de nœuds, les conditions étaient parfaites en ce début d’après-midi pour donner le top départ de cette 5èétape depuis Barneville-Carteret ! La vingtaine de milles de ce parcours a ensuite été avalée en un peu plus de 4 heures pour les plus rapides. Et c’est le voilier Cléobulle skippé par Oscar Lenoël qui a franchi en premier la ligne d’arrivée à 19h06’16’’ (heure française).


> Lire la suite


> Le classement


Jour 6 : 12 juillet 2019 > Jersey - Granville


C’est déjà fini ! Le Tour des Ports de la Manche, 35è du nom a connu son épilogue cet après-midi devant Granville. Partis de Jersey tôt ce matin, les 91 équipages ont rallié la Monaco du Nord dans l’après-midi. Et c’est le voilier « Captain Corsaire » skippé par Jérôme Desvaux qui s’est adjugé la dernière étape au scratch suivi de très près par « Axe Sail » de David Bosse 2è et « Crédit Mutuel » de Vincent Bunel 3è.
Les grands vainqueurs de chaque catégorie sont désormais connus et s’apprêtent à célébrer leur victoire dans la convivialité qui caractérise si bien le Tour des Ports de la Manche depuis… 35 ans !


> Lire la suite


> Le classement général

 



                                                            >>> Le Tour des Ports de la Manche


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550