En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les mini-entreprises de la Manche

21/06/2019
Saint-Lô

JEUNESSE

Les 15 mini-entreprises invitées au conseil départemental

Les quinze mini-entreprises créées, au cours de l’année scolaire 2018-2019, dans les collèges publics et privés de la Manche ont été invitées à venir présenter leur activité aux conseillers départementaux à l’occasion de la session plénière du 2ème semestre ce vendredi 21 juin.


Une action à l'initiative du Département

Via des appels à projets « Découverte du monde économique et professionnel » plusieurs collégiens ont travaillé sur différentes idées de création d'entreprise.

Les objectifs de cette démarche :

  • Sensibiliser les collèges au monde de l’entreprise mais aussi favoriser un enseignement et des emplois liés à une activité économique dynamique dans le territoire.
  • Permettre aux collégiens de mieux comprendre le monde économique et professionnel, développer leur esprit d’initiative et élaborer leur projet d’orientation scolaire et professionnel, ceci, dans le prolongement du « parcours d’avenir » qu’a institué l’Éducation nationale, à l’été 2015, pour chaque élève de la 6ème à la Terminale.
  • Permettre aux collégiens d’avoir une meilleure connaissance des métiers et du tissu économique local, de favoriser l’orientation scolaire et professionnelle, de contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire.


es « appels à projets dans les collèges » s’appuient sur un partenariat avec l’Education nationale et l’enseignement privé. Chaque année, les critères sont affinés collégialement avec le rectorat afin de tendre à une progression qualitative des projets pédagogiques présentés par les collèges publics et privés.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550