En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les vacances d'hiver dans les sites et musées du département

08/02/2019
Manche

CULTURE

Durant les vacances d’hiver, les visiteurs sont invités à prendre le temps de [re]découvrir en famille les expositions temporaires et permanentes du réseau et de participer aux animations proposées.

A l'écomusée de la baie du Mont Saint-Michel à Vains, des sorties découverte des prés salés ou des ateliers de fabricaction de sel sont organisés. Nouveauté: Les p'tites visites de l'écomusée,l e 19 février, sur le thème des oiseaux de la Baie.


Au musée de la poterie normande à Ger, on peut participer à des ateliers modelage pour enfants et pour les familles et rencontrer les artistes céramistes en pépinière.

A la maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague (La Hague), l'exposition "Portraits de femmes" est à découvrir.

La maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (La Hague), présente l'exposition "Jacques Prévert, portrait d'un artiste" et participe au Printemps des poètes avec une une restitution d'ateliers d'écriture le 24 mars à 16.


 

                                             >>> Plus d'informations sur les sites et musées

Pour en savoir plus

Pratique

Sites et horaires d'ouverture:

 

 

Maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (La Hague): du 9 février au 10 mars, tous les jours de 14h à 18h

Maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague (La Hague): du 10 février au 10 mars, du dimanche au jeudi, de 14h à 18h (sauf le lundi)

Écomusée de la Baie du Mont-Saint-Michel (Vains/Saint-Léonard): du 9 février au 10 mars, tous les jours de 14h à 18h

Musée de la poterie normande (Ger) : le 20 février en visite libre et le jeudi 21 février uniquement pour les activités, de 14h30 à 17h    

 

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550