En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche accueille plusieurs évènements nautiques en 2019

©Jean-marieLiot-ASO/©Laurent Travert-Tour des Ports

08/01/2019

NAUTISME/ EVÈNEMENT

La Manche, une destination nautique par excellence

>>> Le conseil départemental de la Manche fait du Nautisme une des clés du développement économique du territoire. Preuve en est de l’adoption du plan nautisme 2017-2021 en juin dernier qui a pour objectif de tourner le département vers la mer et de faire émerger la Manche parmi les départements maritimes les plus attractifs de France.

Avec 355 km de côtes préservées, la Manche est une destination nautique par excellence et dispose donc des atouts nécessaires pour organiser et accueillir de grands évènements.

En 2019, la Manche sera la scène de quatre événements phares : L'Hermione à Cherbourg-en-Cotentin, le Défi des Ports de Pêche à Saint-Vaast-la-Hougue, le Tour des Ports de la Manche et le Tour Voile à Julouville.



>>> L'Hermione à Cherbourg-en-Cotentin : 4 au 8 mai 2019


La célèbre réplique de la frégate du marquis de la Fayette a choisi Cherbourg-en-Cotentin. Bénificiant de l'effet 75ème anniversaire du D Day, la frégate Hermione entame un grand voyage en Normandie qui débutera par le Cotentin et Cherbourg en mai 2019 pour s'achever à l'Armada de Rouen.


Du 6 au 8 mai 2019, le Bassin du Commerce accueillera la prestigieuse frégate Hermione pour 3 jours d'animations et de fêtes. Le navire sera ouvert au public pour les visites.

Le conseil départemental de la Manche soutient financièrement cet évènement en partenariat avec la Ville de Cherbourg en Cotentin et la communauté d'agglomération du Cotentin.


+d'infos sur l'Hermione à Cherbourg-en-Cotentin


>>> Le Défi des Ports de Pêche à Saint-Vaast-la-Hougue : du 6 au 12 mai 2019

 

Le Défi des Ports de Pêche : un événement nautique, une régate sur des voiliers identiques + un Village de promotion des métiers et des produits de la mer.

Le Défi des Ports de Pêche a lieu dans un port différent chaque année et réunit les acteurs de la filière pêche, les marins et le public au fil des animations et spectacles proposés. Cette année c'est au tour de Saint-Vaast-la-Hougue d'accueillir le Défi des Ports de Pêche.

 

+ d'infos sur le Défi des Ports de Pêche 2019



>>> Tour des Ports de la Manche : du 7 au 12 juillet 2019


Le Tour des Ports de la Manche est une régate qui relie tous les ans, en juillet, différents ports de plaisance de la Manche et des îles anglo-normandes : Carentan-les-Marais, Cherbourg-en-Cotentin, Port-Dielette, Guernesey, Barneville-Carteret, Jersey et Granville.


Le bassin de navigation unique et le parcours fantastique où se retrouvent 110 équipages et 700 navigateurs font du Tour des Ports de la Manche l’une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie.


Le départ du Tour des Ports aura lieu à Carentan-les-Marais le 7 juillet 2019  pour une arrivée à Granville le 12 juillet 2019.


+ d'infos sur le Tour des Ports de la Manche


>>> Le Tour Voile à Jullouville : du 10 au 11 juillet 2019


Le Tour Voile fera étape à Jullouville les 10 et 11 juillet 2019 pour un raid côtier et un stade nautique. Jullouville est idéalement situé entre 2 sites remarquables du département de la Manche : le Mont Saint-Michel et l'archipel de Chausey. Forte de nombreuses disciplines nautiques sportives et de loisirs, la destination touristique possède l'école française de voile de l'année 2017 et un vivier de jeunes espoirs normands.


De nombreuses animations auront lieu à Jullouville durant ces 2 jours !


+ d'infos sur le Tour Voile à Jullouville



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550