En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Mise en place du conseil départemental des jeunes (CDJ)

©D-Daguier-CD50

05/09/2018

CITOYENNETÉ

Les élèves 5e et 4e au collège ou de 4e en MFR, jeunes en IME, IEM ou ITEP peuvent déjà réfléchir à leur dossier de candidature

Le Département s’implique dans la construction du parcours citoyen des jeunes manchois en leur donnant le goût et les moyens de s’engager dans la vie locale.


C’est dans ce sens que l’assemblée départementale a adopté à l’unanimité la mise en place du Conseil départemental des jeunes (CDJ), lors de la session du 30 mars dernier. En cette veille de rentrée, le Département appelle d’ores et déjà les élèves de 5e et 4e au collège ou de 4e en MFR, jeunes en IME, IEM ou ITEP à réfléchir à leur dossier de candidature.

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche a eu l'opportunité lors de cette rentrée scolaire de présenter aux élèves du collège du Bon Sauveur à Saint-Lô ainsi qu'à ceux de Saint-Sauveur-le-Vicomte le conseil départemental des jeunes (CDJ50). Celui-ci va être mis en place courant décembre et les jeunes élèves de 5e et 4e au collège ou de 4e en MFR, jeunes en IME, IEM ou ITEP peuvent déjà réfléchir à leur dossier de candidature.


+ d'informations sur le CDJ 50

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550