En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Attifa de Yambolé, un duo bilingue Français/Langue des signes Françaises (LSF)

05/09/2018
Equeurdreville

SPECTACLE

Le mardi 9 octobre à 20h45

Le Festival Passeurs de Mots - du 2 au 13 octobre 2018 accueille  Delphine Saint Raymond et Valérie Véril dans un duo décapant.

 

Elles nous proposeront le spectacle Attifa de Yambolé, un duo bilingue Français/Langue des signes Françaises (LSF) qui usera d'un humour décalé pour nous interroger sur le racisme ordinaire, la peur de l'autre, les décalages entre sourds et entendants.


À leur retour d’un voyage au Sénégal, deux collègues bibliothécaires, l’une sourde, l’autre entendante, nous livrent leurs visions de l’Afrique. Pleines d’enthousiasme et bien décidées à nous les faire partager, elles vont s’essayer au conte africain dans la plus pure tradition. Conteuses maladroites, elles multiplient les digressions et enchaînent, en toute naïveté et bonne conscience, préjugés et stéréotypes. A ce racisme inconscient, s’ajoutent les clichés et les décalages qui existent bien souvent dans les rapports entre sourds et entendants : les incompréhensions, la fascination naïve pour la langue des signes, l’apitoiement… Par un subtil miroir à double face, tendu entre les deux femmes et le public, c’est nous tous qu’elles interrogent, sur la différence, sur nos différences.


 

Pour adultes et adolescents
    Mardi 9 octobre à 20h45
    Agora Espace Cultures (avenue du Thivet, 50120 Equeurdreville.) - Durée 1 heure 15

    + d'infos

 

Pour en savoir plus

Affiche

1043 ko

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550