En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les journées du Patrimoine à Tatihou

24/08/2018
Ile Tatihou

PATRIMOINE

Le patrimoine en partage

  A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le conseil départemental de la Manche invite les visiteurs à découvrir l’environnement protégé de l’île Tatihou, son architecture et son musée maritime. Le thème de la 35e édition « l’art du partage » sera abordé au sein de deux visites guidées consacrées respectivement aux habitats naturels de l’île et à l’exposition temporaire « Les naufagés de l’île Tromelin ».

 

Dans le musée maritime qui fête ses 26 ans d’existence, vous pourrez découvrir l’exposition Sagas de Tatihou qui revient sur les différents épisodes de l’histoire de l’île. Un espace permanent présente les vestiges  de la flotte de guerre de Louis XIV dans l’exposition « Flottes et fracas, les épaves de la Hougue, 1692 ». Un autre s’intéresse à la construction navale et à la pêche aux cordes avec le hangar du cordier Sainte-Thérèse-Souvenez-Vous, un bateau emblématique du Val de Saire. Cette année, l’abri à bateaux qui présente plus de trente unités de pêche et de plaisance a bénéficié d’une nouvelle scénographie.  Enfin, une galerie d’histoire naturelle présente la biodiversité de l’île avec ses habitats naturels, du pied de la dune à la haute mer.


Visite guidée de l'exposition "Tromelin, l'île des esclaves oubliés"