En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le Tour Voile jusqu'au 13 juillet à Barneville-Carteret

©D-Daguier-CD50 / ©Jean-Marie Liot-ASO

13/07/2018
Barneville-Carteret

EVÈNEMENT / VOILE

Le Département de la Manche ne manque pas d'atouts maritimes !

Aujourd'hui, dernier jour à Barneville-Carteret pour le  #TourVoile, avec l'épreuve des stades nautiques !⛵️ Rendez-vous toute la journée pour ce bel événement sportif et festif !

Après un Raid Côtier particulièrement piégeux hier, les 26 équipages du 41e Tour Voile se retrouvent ce vendredi 13 juillet pour la suite de l’Acte 3 à Barneville-Carteret, sur l’exercice des Stades Nautiques. Si le vent s’annonce léger, les courants de marée seront en revanche très forts et ce sera forcément une donnée importante à prendre en compte sur ces petits parcours tendus, accrochés, où la moindre erreur se paye en place perdues. 

Les concurrents du Tour Voile n’ont pas le temps de souffler. Au lendemain d’un exigeant Raid Côtier (le plus long de l’histoire du Tour en Diam 24od), les revoici sur le pont aujourd’hui pour une grande journée de Stades Nautiques. Les équipages pourraient bien disputer jusqu’à six courses dans la phase de qualification qui débutera dès 11h. Les huit meilleurs de la journée prendront part à la Finale, programmée à 16h15.


>>> Venez les encourager à Barneville-Carteret !


+ d'infos sur le Tour Voile

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550