En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Cadets de la sécurité civile

©D-Daguier-CD50

20/06/2018
Saint-Lô

CITOYENNETÉ / PRÉVENTION

Le Département remet chasubles et diplômes à 160 collégiens manchois

►  En 2016, le Département de la Manche, le Rectorat de l’académie de Caen, la Préfecture de la Manche et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche ont décidé de mettre en place des actions favorisant le développement des valeurs citoyennes dans les collèges en créant des sections de « cadet(te)s de la sécurité civile ».


Le développement de la culture du risque et la sensibilisation des élèves aux problématiques de la sécurité civile contribuent à l’apprentissage de la citoyenneté.

Six collèges du département, représentant 160 élèves formés, ont participé à ce dispositif pour l’année scolaire 2017-2018 :

- « La Chaussonnière » à Saint-Martin-des-Champs

- « Jean-Paul II » à Coutances, « Louis Pasteur » à Saint-Lô

- « Georges Desdevises du Dézert » à Lessay, « Le Hague Dike » à La Hague

- « André Malraux » à Granville

Le conseil départemental a souhaité mettre en lumière le succès rencontré par ce dispositif et valoriser l’implication des établissements et l’engagement de leurs élèves en organisant une cérémonie en leur honneur.


Christine Lebacheley, vice-présidente de l'éducation, de la culture, de la jeunesse et des sports au conseil départemental, Jacky Bouvet, président de la commission sécurité civile et les élus départementaux du canton Saint-Lô 2 ont remis les chasubles aux 160 collégiens.



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550