En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Délégation d'étudiants des îles-de-la-madeleine dans la Manche du 9 au 16 juin

©D-Daguier-CD50

14/06/2018
Saint-Lô

COOPÉRATION INTERNATIONALE

Objectif : présenter les spécificités du Département sur le plan culturel, économique ainsi que les offres de formation ou de stages en entreprise

Le Département de la Manche est lié avec le territoire des Îles-de-la-Madeleine (Québec – Canada) depuis 1994 par une convention de coopération.


Depuis bientôt 25 ans, de nombreux échanges culturels, éducatifs et institutionnels ont ponctué ce partenariat historique entre ces deux collectivités. Ces liens privilégiés ont permis aux Îles et à la Manche de collaborer sur des enjeux territoriaux communs et ont mené à la signature, en 2009, d’une entente de coopération identifiant des secteurs d’interventions prioritaires.

Cette mission de découverte de notre territoire a pour objectif de présenter à 14 étudiants âgés de 18 à 21 ans les spécificités du département, tant sur le plan culturel, économique, mais aussi les offres de formation voire les possibilités de stages en entreprise. La même mission sera organisée aux Îles-de-la-Madeleine, avec des collégiens de de la Manche.




*légende photo : Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche, reçoit à la Maison du Département 14 étudiants québecois en visite dans la Manche : 8 d’entre eux proviennent du campus des Îles-de-la-Madeleine et 6 de l’Épaq (école de la pêche et de l’aquaculture au Québec) de Grande-Rivière (inscrits aux Îles-de-la-Madeleine, mais physiquement à Grande-Rivière).

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550