En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Des contrats pour les bénéficiaires du RSA

23/01/2018
Saint-Lô

SOLIDARITÉS/INSERTION

Deux nouvelles aides à l’emploi financées par le Département

 Le département de la Manche favorise le retour à l’emploi.

Anne Harel"A l’heure où la reprise de l’activité économique semble s’affirmer, le Département ne baisse pas la garde sur les aides à l’emploi.  Au contraire, il a décidé d’amplifier sa dynamique et a fait le choix de verser l’équivalent du RSA non pas au bénéficiaire, mais à la collectivité ou à l’entreprise qui acceptera de le recruter."

 

Les deux nouvelles aides, financées exclusivement par le Département de la Manche, sont :

 > le CUI-CAED (Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi). Il s'agit d'un contrat aidé départemental qui concerne les employeurs du secteur non-marchand (collectivités locales et associations). Financé à hauteur de 60% du SMIC horaire brut pour 20 heures par mois, ce contrat de 6 à 24 mois maximum, peut aller de 20 à 35 heures hebdomadaires.

 

> le CIEM (Contrat Insertion Emploi Manche). C'est une aide départementale à l’embauche dans le secteur marchand. Financé à 50 % du SMIC horaire brut pendant 12 mois, ce contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 6 à 12 mois ou plus ou indéterminée (CDI), peut aller de 20 à 35 heures hebdomadaires.

Dans le cadre de l’accompagnement dans l’emploi du salarié, une aide au tutorat plafonnée mensuellement à 80 € est également accordée à l’entreprise.

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550