En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Sept nouveaux véhicules de secours pour les pompiers de la Manche

01/08/2017
Saint-Lô

SDIS 50

Présentation des VSAV


Ce mardi 1er août a eu lieu la présentation des sept nouveaux véhicules de secours et d’assistance aux victimes : les VSAV. Ce mode de transport sert au secours d’urgence et à l’assistance à victime, permettant au personnel formé aux premiers secours de transférer les individus dans un centre hospitalier et ce, avec le matériel adéquat ; dans certaines situations, le dispositif peut être renforcé par une équipe du SMUR ou du SSSM.

 Dès lors, le SDIS50 (Service départemental d’incendie et de secours de la Manche), ses sapeurs-pompiers (professionnels ou volontaires) ainsi que les employés de santé disposent d’un matériel plus adapté à leurs besoins, plus confortable et davantage fonctionnel.

Côté chiffre, le coût moyen d’acquisition de ces engins s’élève à 92 000 euros et le SDIS50 dispose de 70 VSAV. Soulignons, enfin, que ces véhicules prennent en charge en moyenne 35 000 victimes par an.


Retrouvez plus d'informations sur la page Facebook du SDIS 50



 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550