En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Ce texte choc, écrit par Alexandra Badea a été récompensé en 2013 par le Grand Prix de Littérature Dramatique d’Artcena
COMPAGNIE DE L’ARCADE
Quatre métiers, quatre villes : Shanghai, Dakar, Lyon et Bucarest. Pulvérisés nous raconte la vie en entreprise aux quatre coins du monde. Ici s’entrecroisent les destins d’une ouvrière chinoise confrontée aux règles drastiques de l’usine, d’une ingénieure roumaine sous pression, d’un téléopérateur sénégalais qui ne dort plus et d’un responsable « qualité » français qui n’échange plus que par Skype avec sa famille.
Passant d’une solitude à l’autre, on devient le témoin de la façon dont l’intimité de ces héros est peu à peu dévorée par l’entreprise… un texte sensible qui résonne comme une confidence.
Le dispositif scénique entretient un rapport de grande proximité avec les spectateurs, pour dire la perte de repères, le chaos et le risque d’effondrement des individus, broyés par un système globalisé.
Ce texte choc, écrit par Alexandra Badea a été récompensé en 2013 par le Grand Prix de Littérature Dramatique d’Artcena.