En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
« Avec Z’humains, conférence anti-fin du monde Emma la clown et Catherine Dolto brandissent l’arme du rire pour lutter contre le désespoir. Pédagogique, ludique, détonant, vital ! ».Léna Martinelli, Les trois coups.
EMMA LA CLOWN ET CATHERINE DOLTO
Après avoir créé ensemble deux précédents spectacles-conférences sur la psychanalyse et l’amour, Emma la clown et Catherine Dolto, traitent cette fois des humains et de leur biotope, en revenant sur les 4,5 milliards d’années d’existence sur la Terre. Excusez du peu ! Avec la complicité de grands biologistes, économistes et scientifiques, parmi lesquels Hubert Reeves, elles apportent un regard à la fois clownesque et très documenté, sur l’état actuel de la planète et la crise écologique, les grandes décisions qui engagent l’humanité. Ni vu ni connu, elles profitent toutes deux pour passer de nombreux messages sans dénoncer, ni moraliser, et rêver d’un avenir possible.
Cette devise éclaire d’ailleurs parfaitement leur complicité : « Rire pour mieux dire, rire pour avertir, rire pour prévenir, rire pour ouvrir et rire pour ne pas pleurer ! »
« Avec Z’humains, conférence anti-fin du monde Emma la clown et Catherine Dolto brandissent l’arme du rire pour lutter contre le désespoir. Pédagogique, ludique, détonant, vital ! ».
Léna Martinelli, Les trois coups