En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

<< Retour au sommaire

Effet de Manche

musique

Effet de Manche

Tout public à partir de 10 ans

Crédits : © G. Vivien

Durée : 1h15

« Cinq voix aériennes, une richesse musicale et poétique d’une grande qualité. »

De tout temps la Manche unit autant qu’elle sépare la France et l’Angleterre. Amour et haine se disputent dans le coeur des riverains. Effet de Manche illustre les influences musicales qui s’exercèrent de part et d’autre de la Manche et donne à entendre la grande variété de genres développés au Moyen Âge par les musiciens anglais. 

De Caelis, ensemble vocal exclusivement féminin créé en 1998 sous la direction artistique de Laurence Brisset, est une référence en matière de musique médiévale a cappella. Passionné par ce répertoire peu connu, l’ensemble effectue un travail d’interprétation reposant sur la connaissance des sources et du contexte des oeuvres. 

Le programme du concert présente des pièces du XIIIe, XIVe et XVe siècles, issues de manuscrits anglais, teintées de l’influence de l’école française, dite de Notre-Dame. Ces chants sont à la fois d’inspiration religieuse et amoureuse. De Caelis associe à ces pièces anciennes le regard actuel du compositeur Thierry Machuel, avec au programme une pièce pour voix de femmes, The Invisible Kingdom, ultime effet de manche du concert.

L’envie de transmettre ces écritures passées et présentes par la voix nue, à la fois fragile et puissante, est palpable.

Distribution :

Direction et chant : Laurence BRISSET

Chant : Eugénie DE MEY, Estelle NADAU, Caroline TARRIT , Marie-George MONET


Infos :

L’ensemble De Caelis est conventionné par la DRAC Normandie. Il reçoit l’aide la Région Normandie, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de l’ODIA Normandie, de Musique Nouvelle en Liberté, du Bureau Export, de la Sacem et de l’Institut Français. Il est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral (2016).

 

La Fondation Bettencourt Schueller est le mécène principal de l’ensemble. De Caelis est membre de Profedim, de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS) et du réseau Futurs composés.


Ecouter & voir

03/02/2021 - 20h30
Lessay / Espace Culturel
Réservation : 02 33 76 10 53

04/02/2021 - 20h30
Saint-James / Espace Le conquérant
Réservation : 02 33 89 62 16

05/02/2021 - 20h30
Saint-Hilaire-du-Harcouët / Le Rex
Réservation : 02 33 79 38 70

06/02/2021 - 20h30
Hébécrevon-Théreval / Le Triangle-Hébécrevon
Réservation : Saint-Lô Agglo 02 14 16 30 51 / Médiathèque de Thèreval 09 67 15 30 74


- Plein tarif : 9€
- Tarif réduit : 4€ (enfants de plus de 3 ans / étudiant / chômeur / bénéficiaire du RSA)


Carte de fidélité


SPOT 50

<< Retour au sommaire