En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

<< Retour au sommaire

Allez Ollie... A l'eau !

theatre

Allez Ollie... A l'eau !

Dès 6 ans

Crédits : ©Sylvie Bonnin

Durée : 55 min

Une pièce drôle, futée et émouvante qui invite à dépasser ses peurs et à s’élancer vers l’inconnu.

 La Compagnie de Louise

Oliver est un jeune garçon qui n’aime pas la nouveauté. Or non seulement il vient de déménager, mais il doit de surcroît laisser sa chambre à son arrière-grand-mère en convalescence. Malgré sa peur de l’eau, il accepte de l’accompagner à la piscine, à condition de ne pas se baigner. En observant son aïeule, il peine à croire que quelqu'un d'aussi lent sur terre puisse être aussi rapide et agile dans l'eau… Et pour cause, il découvre qu’elle a participé aux Jeux Olympiques de 1948 ! Peu à peu, la vieille dame apprivoise l’enfant et lui apprend à affronter ses peurs : celle de l'eau, des autres, de la nouveauté. À travers cette étonnante rencontre, l’auteur explore la force des liens intergénérationnels et l’importance de la transmission. Astucieusement mis en scène, les accessoires changent et l’espace se transforme au gré de la narration pour nous emporter d’un lieu à l’autre.

Distribution :

Texte : Mike Kenny, Great Gran’s Great Games 

Avec : Marie-Charlotte Biais ou Odile Grosset-Grange, Philippe Beautier

Mise en scène : Odile Grosset-Grange

Scénographie : Marc Lainé

Lumière : Christian Pinaud


Infos :

Production : La Compagnie de Louise, en coproduction avec le festival l’Entorse, la Comédie de Poitou Charentes – Centre Dramatique National  soutenu par la DRAC Poitou- Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers-, et Le Gallia Théâtre. Avec le soutien de la F.O.L, de la DRAC Poitou-Charentes, de la compagnie La Controverse et de l’ARCADI dans le cadre des« Plateaux Solidaires». Remerciements au Théâtre de la Tempête et à La Ferme du Buisson.

Ecouter & voir


- Plein tarif : 9€
- Tarif réduit : 4€ (enfants de plus de 3 ans / étudiant / chômeur / bénéficiaire du RSA)


Carte de fidélité


SPOT 50

<< Retour au sommaire