En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

COVID-19 : le Département adapte et poursuit ses services au public

©DDaguier-CD50

07/04/2021
Manche

COVID-19

Une organisation des services permettant de maintenir les missions du Département à travers un plan d'aménagement des activités ajustées

Face à l’épidémie de COVID-19, de nouvelles mesures spécifiques ont été annoncées mercredi 31 mars par le Président de la République. Ces mesures, qui concernent tous les départements, appellent à une mobilisation renforcée et un effort citoyen de chacun sur le mois d’avril. Ceci amène le Département à ajuster les plans d’aménagement des activités (PAA) des directions en vigueur depuis le mois de novembre 2020, en accentuant lorsque c’est possible, la quotité du travail à distance sur la période des 4 semaines allant du 6 au 30 avril 2021.


PLAN DE CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC : OUVERTURE DES SERVICES AUX USAGERS

Les lieux d’accueil physique du public restent ouverts afin de maintenir la continuité des services essentiels rendus aux habitants. Cet accueil est organisé de façon à réduire les contacts physiques. Chaque direction adapte son organisation afin d’assurer la meilleure protection des agents et des usagers.

Ainsi, l’ensemble des sites du Conseil départemental de la Manche sont physiquement ouverts au public : la Maison du Département, la Maison de l’Histoire – Archives départementales, la Bibliothèque Départementale de la Manche ainsi que les centres médico-sociaux et la Maison des Solidarités de la Manche.


> La Maison du Département
La Maison du Département accueille le public sans changement, du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h.


> La Maison de l’Histoire – Archives départementales
La salle de lecture est ouverte au public, sur réservation, dans la limite de 6 personnes accueillies simultanément. Les horaires aménagés sont ceux en vigueur depuis le 30 octobre dernier soit : de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h. Contact : 02 33 75 10 10


> La Bibliothèque Départementale de la Manche
La Bibliothèque Départementale de la Manche poursuit ses missions en faveur de la lecture publique. L’accueil des bibliothèques pour le renouvellement de leurs collections est maintenu sans changement, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elle adapte les formations qu’elle propose pour que chacun puisse les suivre en visioconférence.
Pour rappel, les bibliothèques du territoire restent ouvertes, et leurs actions culturelles sont suspendues.


> La Maison des Solidarités
La Maison des Solidarités reste ouverte au public uniquement sur rendez-vous et visiophonie, selon des horaires inchangés, soit de 8h30 à 12h, 13h30 à 17h.


> Les centres médico-sociaux (CMS)

En raison de l’épidémie de Coronavirus et pendant la période de restriction, les centres médico-sociaux ont mis en place un plan de continuité permettant d’assurer leurs missions. Il est possible de les contacter aux horaires modifiés . Découvrez les horaires des centres médico-sociaux.
En dehors des horaires d’ouverture des centres médico-sociaux, pour toute urgence, contacter le 02 33 055 550 jusqu'à 18h.

En cas d’urgence liée à l’enfance en danger, appeler le service de l’aide sociale à l’enfance (Cellule départementale de recueil des informations préoccupantes : CRIP) jusqu’à 17h au 02 33 77 78 44. Au-delà, contacter le 119.

Pratique

 > Contactez le Département au 02 33 055 550

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550