En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Festival Les Traversées Tatihou : Le chant des pistes sauvages

13/04/2018
Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue

FESTIVAL LES TRAVERSÉES TATIHOU

Dans le cadre d’un jumelage entre la Manche et les Îles-de-la-Madeleine (Québec, Canada), les Traversées Tatihou accueille Le Chant des pistes sauvages.

Le Chant des pistes sauvages fait écho à un ouvrage de l’auteur et voyageur anglais Bruce Chatwin. Dans ce livre, l’auteur s’est intéressé à la cartographie chantée qui permettrait aux Aborigènes d’Australie de se repérer sur le continent tout en maintenant vivants, à la surface de la Terre, leurs grands mythes fondateurs. Ces derniers envisageraient le territoire telle une partition musicale à décoder, à performer. De cette référence lointaine, nous retenons une manière d’actualiser la connaissance topologique, historique, mythologique du territoire, en le parcourant. L'île de Tatihou sera alors envisagée comme un réseau de lignes, de pistes dormantes que les artistes choisis mettront au jour, pour les faire vibrer.

 

Art in situ, performances sonores, dessinées ou expérientielles, telle sera la nature des œuvres-trajectoires et des expériences proposées au public.

Commissaire : Caroline Loncol Daigneault


23 juillet au 5 août : artistes en résidence au centre départemental de création artistique à Régneville-sur-mer

9 au 12 août : présentations publiques lors des Traversées Tatihou

 

Le Chant des pistes sauvages est une coproduction d’AdMare, centre d'artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine et du conseil départemental de la Manche et bénéficiant du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

 

www.admare.org | facebook.com/admare.art.actuel


 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550