En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Ti Fock

France
La Réunion

Le premier disque de Ti Fock paraît en 1980. Puis, l'année suivante, en 1981, il se fait connaître en France métropolitaine : il est l'une des révélations du festival Musiques Métisses, passe à l'Olympia avec Johnny Clegg et entame une tournée dans tout le pays. En 1985, Ti Fock est à ce titre le premier artiste réunionnais en contrat avec une major company, en l'occurrence la Warner.
Plus tard, Ti Fock collabore avec Danyèl Waro, ce dernier a écrivant les paroles de la chanson Mafate. TI -FOCK est de ces musiciens à idée fixe, de ces créateurs qui tentent leurs expériences à contretemps de la bonne pensée esthético-politique du moment. Premier artiste réunionnais à avoir suscité l'intérêt au-delà des rivages de son île, Ti-Fock est incontestablement un artiste original, perspicace et opiniâtre, qui marquera l'histoire musicale de son ile, la Réunion. Aujourd'hui encore Ti-Fock reste le musicien innovateur, inclassable et incontournable pour la musique réunionnaise. 
(texte wikipedia)


Présence au Festival Traversées Tatihou :

13août1995






Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550