En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Trio JC Philippe, YG Le Bars et JM Veillon

France

card.legende_photo1

Jean-Claude Philippe
Depuis 1978, pratique la musique irlandaise (Stages et sessions avec Bobby Casey, Kevin Burke, Francis Gavin...). Il joue dans les groupes : Taxi Mauve et Monaghan String Quartet (musique irlandaise), Gwendal (rock celtique), Mugar (celto-berbère) et la Tuque Bleue (musique québécoise)

Jean-Michel Veillon
Danseur et sonneur de bombarde depuis l’âge de treize ans, Jean-Michel découvre en 1977 la flûte traversière en bois utilisée par les musiciens irlandais. Il devient vite l’un des tous premiers flûtistes à faire entendre cet instrument dans des formations bretonnes de concert ou de fest-noz (musique à danser). Il a joué dans plusieurs formations : Kornog, Den, Barzaz, Pennou Skoulm, Alain Genty, Jacques Pellen et Celtic Procession.
Yann-Guirec Le Bars
Guitariste spécialisé dans l’open tuning, il progresse au contact d’Yvon Riou, Gilles Le Bigot et Soig Siberil. En 1992 il se tourne vers une carrière professionnelle. Pour élargir sa palette musicale, il étudie le jazz et utilise ainsi l’accordage standard. Il co-fonde le groupe fest-noz Pellgomz, Hastan, Spoum et entre dans la formation Menez-Trell Band. En 2002 il fonde le groupe Yao et participe au disque Baaad Cap Caval.



Présence au Festival Traversées Tatihou :

09août2003






Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550