En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Le Département va de l’avant pour déployer une véritable politique d’attractivité cohérente et volontaire.
Le Département agira de 2016 à 2021 :
Salle de lecture des archives départementales de la Manche
Un recensement exhaustif du patrimoine sera effectué, un observatoire photographique des paysages manchois créé et le Département accompagnera des entreprises et des artisans de patrimoine.
Un salon du patrimoine sera organisé pour fédérer tous les acteurs impliqués, des collectivités aux artisans, favoriser les échanges et mieux valoriser leur travail.
Différentes actions seront menées afin de promouvoir et revaloriser l’apprentissage comme étant une voie d’excellence vers des métiers d’art ou utilisant des technologies industrielles innovantes ou de pointe.
Des projets valorisant des sites potentiellement remarquables seront également soutenus pour, à terme, proposer aux visiteurs une offre touristique plus large et diversifiée.
Les Archives départementales deviendront un véritable centre de connaissance donnant accès à un plus grand nombre à l’histoire de la Manche.
L’activité touristique est importante dans la Manche tant en matière d’emploi que de chiffre d’affaires. Malgré une belle fréquentation touristique celle-ci est globalement en baisse (en dehors des périodes des grands événements). |
Avec son long cordon littoral, son bocage, la baie du Mont Saint-Michel et les marais du Cotentin-Baie des Veys, La Manche comprend de nombreux sites remarquables pour leurs habitats naturels ou les espaces animales ou végétales. |
Cliquez et téléchargez le document des orientations stratégiques 2019-2021