En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le coin des lecteurs du Mag'

Découvrez les nouvelles parutions où la Manche et la Normandie se racontent et s’explorent, de la BD au livre d’art, du roman au livre d’histoire…

[1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 22 23  >  >>
[1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 22 23  >  >>

Ports et mouillages de Normandie vus du ciel

Normandie

François Levalet
Editions Ouest-France (2019)

144 pages

Amateur de photo et de cerf-volant, François Levalet a marié ses deux passions et prend ainsi de la hauteur pour offrir une vision personnelle des paysages qu’il immortalise à travers son objectif. Avec ce nouvel ouvrage, il pose un regard singulier sur les ports et mouillages normands. Granville, La Hague, la baie du Mont-Saint-Michel… le Manchois dévoile des vues inédites de notre littoral, et, plus largement de celui de la Normandie. De courtes légendes, en français et en anglais, viennent compléter les nombreux clichés.


Les dunes du Cotentin Tome 3 – Le destin

Histoire

François Lequiller
Éditions Eurocibles (juillet 2019)

438 pages

Ce dernier volume de l’aventure de la famille Marie commence à l’été 1950, alors qu’Augustin et Juliette
accueillent la seconde génération de la tribu aux Tourterelles, leur vaste propriété dans la Manche. La vie et la
carrière d’Augustin semblent alors au beau fixe, mais la chance tourne, aussi bien dans sa vie familiale que professionnelle. Un noir destin l’attend, à l’instar des membres de sa famille… Le destin est le dernier volume de la trilogie Les dunes du Cotentin, une saga familiale qui permet au lecteur de suivre les Marie tout au long
du XXe siècle, entre appel du large (tome 1) et conquête (tome 2).


Il était une fois... les Dior

Portraits

Fabienne Ekizian-Dessis
Orep Éditions (octobre 2019)

272 pages

Sur plusieurs générations, la famille Dior a laissé son empreinte indélébile dans la Manche, et tout particulièrement à Granville. Si Christian Dior est le plus illustre de la famille, en inscrivant son nom parmi les grandes figures de la haute-couture, d’autres ont marqué leur époque, à l’image de Louis Dior, cultivateur qui se lance dans la fabrication d'engrais en 1832. Certains membres de la famille sont devenus ministre, grande résistante, chansonnier ou parmi les premières femmes médecins. Dans cet ouvrage, Fabienne Ekizian-Dessis retrace l’histoire de cette dynastie hors du commun.


Paroles d’un paysan

Portraits

Paul Bedel, avec Catherine École-Boivin
Albin Michel (octobre 2019)

144 pages

Rendu célèbre par le documentaire Paul dans sa vie, le « paysan poète » Paul Bedel – décédé en septembre 2018 – pose un regard bienveillant et lucide sur le monde qui l’entoure, son rapport à la vie et à son travail de paysan. Cet ouvrage, conçu par sa biographe, Catherine École-Boivin, est un hommage à ce personnage attachant de La Hague, amoureux de cette terre balayée par les embruns. Inédit, illustré de photographies d'archives et de pages manuscrites du journal de Paul Bedel, ce livre nous dévoile ses pensées avec finesse et poésie. L'écrivain Serge Joncour en offre la préface.


Contact : manchemag@manche.fr

Envie d’aller plus loin ? Retrouvez aussi les coups de cœurs des bibliothécaires de la Manche sur biblio.manche.fr




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550