En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Jean Morin nouveau président du conseil départemental

02/07/2021
Manche

ELECTIONS

1er juillet élection du Président lors de la séance plénière

Élection du président du conseil départemental de la Manche

La nouvelle assemblée départementale composée de 27 binômes homme-femme s’est réunie pour sa séance d’installation ce jeudi 1er juillet 2021. Lors de cette séance, les conseillers départementaux ont élu Jean Morin, conseiller départemental de Créances, à la Présidence du conseil départemental de la Manche. Il a obtenu 37 voix, contre 14 pour Karine Duval et 3 votes blancs.



Présidence et vice-présidences du conseil départemental de la Manche :
PRÉSIDENT : Jean MORIN
1er Vice-président : Jacky BOUVET
Vice-présidente : Catherine BRUNAUD-RHYN
Vice-président : Jacques COQUELIN
Vice-présidente : Sylvie GÂTÉ
Vice-président : Damien FÉREY
Vice-présidente : Nicole GODARD
Vice-président : Axel FORTIN-LARIVIÈRE
Vice-présidente : Adèle HOMMET
Vice-président : Alain NAVARRET
Vice-présidente : Valérie NOUVEL



Les membres des commissions seront désignés lors d’une séance plénière le jeudi 15 juillet 2021.


Les 27 membres de la commission permanente : Jean MORIN, Jacky BOUVET, Catherine BRUNAUD-RHYN, Jacques COQUELIN, Sylvie GÂTÉ, Damien FÉREY, Nicole GODARD, Axel FORTIN-LARIVIÈRE, Adèle HOMMET, Alain NAVARRET, Valérie NOUVEL, Philippe BAS, Stéphanie COUPÉ, Michel de BEAUCOUDREY, Karine DUVAL, Hervé DESSEROUER, Marie-Pierre FAUVEL, Benoît FIDELIN, Odile LEFAIX-VERON, Grégory GALBADON, Maryse LE GOFF, Philippe GOSSELIN, Dany LEDOUX, Matthieu LEBRUN, Brigitte LÉGER-LEPAYSANT, Pierre-François LEJEUNE, Nathalie MADEC.


La Commission permanente du conseil départemental est une émanation de l’assemblée départementale, composée à la proportionnelle des groupes politiques qui y sont représentés. Elle a pour mission de statuer sur les affaires courantes du Département, en assurant la permanence de l'assemblée départementale, qui lui donne délégation, entre chaque session. Elle se réunit environ une fois par mois et délibère sur de nombreux dossiers. Elle est habilitée à prendre des décisions en dehors des votes effectués lors des sessions trimestrielles, dans les domaines que lui a délégués l’assemblée départementale.


>>> Revoir la session en différé

Pour en savoir plus

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550