En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Une aide du Département pour les TPE

06/05/2020
Manche

COVID19 - ÉCONOMIE

Le Département mobilise une aide de 2,5 millions d'euros à destination des très petites entreprises

 #MancheSolidaritéTPE2020" :

« Dans la grave crise économique qui se profile, certains secteurs de l’économie manchoise paraissent très fragiles alors qu’ils sont le maillon essentiel des services à la population au niveau local, à savoir les commerçants, les artisans et les très petites entreprises. Nous avons souhaité, à travers le dispositif "Manche Solidarité TPE 2020", leur venir en aide en complément de l’État », indique Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche.

Le Département a pris la décision de participer à l’effort collectif afin d’éviter un effondrement du maillage économique de proximité, si essentiel aux départements ruraux et dès lors, compléter le dispositif de l’Etat qui cible les TPE, à savoir le Fonds national de solidarité.


ICI LE FORMULAIRE A REMPLIR

Qui peut en bénéficier ?

Les entreprises de la Manche ayant obtenu une aide de l’État au titre du Fonds national de solidarité au titre du mois d’avril 2020, sans que la compensation de leur perte soit couverte en totalité. À savoir, les commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, dès lors qu’ils en auront fait la demande au Département et que leur dossier attestera de l’éligibilité au Fonds national de solidarité.
L'entreprise doit avoir subi l'un des préjudices suivants :

  • soit avoir fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public,
  • soit avoir eu une perte importante du chiffre d'affaires avec perte d’au moins 50 % de chiffre d'affaires en avril 2020 (par rapport à avril 2019).

Pour quel montant ?

Une subvention de 500 € sera attribuée par entreprise.


Pour bénéficier de cette aide du Département de la Manche, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici

Si vous êtes éligible et après instruction, cette aide vous sera versée courant juin, suite à la commission permanente.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550