En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le conseil départemental de la Manche adapte et porsuit ses services au public

24/03/2020
Manche

COLLECTIVITÉ

Le plan de continuité d'activité mis en place par le Département

Face à l’épidémie de COVID-19 et aux mesures de restrictions fermes des déplacements, les différentes directions du conseil départemental ont adapté leurs services au public. Un plan de continuité d’activité a été enclenché pour permettre la poursuite des services essentiels dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.


Marc Lefèvre

Président du conseil départemental de la Manche

"Depuis le début de la crise sanitaire, les services du conseil départemental de la Manche sont en alerte. Lors de l’annonce du confinement par le Chef de l’Etat, j’ai mis en place le plan de continuité d’activité minimale. Ce plan permet de maintenir du mieux possible l’activité du Département, en particulier les services dus à chacun. Nous avons fermé les accueils au public des sites du Département mais de très nombreux agents sont au travail ou en télétravail pour assurer ce qui est notre moteur, ce qui correspond à nos valeurs: le service public, le service au public. Nous devons aussi faire en sorte de permettre aux professionnels de santé, aux personnels des établissements de personnes âgées, handicapées et d’enfance, aux services d’aide à domicile de poursuivre leur tâche. Je salue leur investissement et leur engagement sans faille. Nous sommes également proches des entreprises de la Manche. J’ai donné instruction aux services du Département de procéder sans tarder au paiement des entreprises et artisans prestataires de la collectivité. Tous nos agents suivent scrupuleusement les consignes du Gouvernement. Seuls ceux qui doivent sortir de chez eux le font. Rester chez soi, c’est s’assurer de la bonne santé de tous ceux qui nous entourent. Le confinement n’est pas un moment facile à vivre, mais c’est un passage obligé vers des jours meilleurs."



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550