En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les élus de la Manche en visite dans un télécentre ornais !

08/07/2013

Dynamique du Mortainais

Mercredi 3 Juillet, des élus du Mortainais (conseillers généraux et présidents de communautés de communes) et des chargés de développement du territoire ont visité le télécentre de Boitron dans l’Orne. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de développement « la fibre mortainaise 2013-2017 » initié par le Conseil général et les collectivités locales du Mortainais.
La question du télétravail s’inscrit dans une réflexion plus globale de mise en place d’une politique d’accueil sur le Mortainais.

Accueillis par le maire de Boitron qui a exposé les avantages d’avoir cet équipement sur la commune, les visiteurs manchois ont pu également échanger avec Xavier de Mazenod.
Ce dernier, fondateur et animateur du premier site-réseau social de télétravailleurs : zevillage.net les a présenté les éléments clés pour réussi à créer une dynamique autour du télétravail sur un territoire. 
Monsieur de Balorre, vice-président du Conseil général de l’Orne, était également présent afin de présenter la politique Télétravail du département.

 

 

Plus d'infos sur le télétravail dans l'Orne : teletravail.orne.fr

et sur le Plan du Mortainais

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550