En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Etudiants en médecine ou en odontologie, ayant terminé leurs stages mais pas encore passé leur thèse.
Pour les étudiants en médecine ou en odontologie, ayant terminé leurs stages mais pas encore passé leur thèse, le Département souhaite encourager ces futurs professionnels à découvrir le département de la Manche, sa qualité de vie et sa qualité d’exercice professionnel.
Aussi, il est proposé une indemnité de déplacement en contrepartie d’un engagement d’un mi-temps de remplacements dans les zones sous-dotées de la Manche.
4 200 € par semestre, pour un équivalent mi-temps de remplacements dans les zones sous-dotées de la Manche.
Contrat de 18 mois maximum, non reconductible.
Le passage de la thèse met un terme au contrat.
Possibilité de prolonger avec le contrat de "prime forfaitaire d'exercice".
Être inscrit en tant qu’étudiant en médecine ou en odontologie dans une faculté en France
Être titulaire d’une licence de remplacement
Réaliser un minimum d’un équivalent mi-temps sur le semestre dans les zones sous-dotées de la Manche, et être en mesure de le justifier par des contrats de remplacement. L’équivalent mi-temps est calculé de façon semestrielle (soit 65 jours par semestre).
Les étudiants ayant bénéficié d’une bourse du Département de la Manche pendant leurs études ne sont pas éligibles à ce dispositif.
Conseil départemental de la Manche
Direction du développement durable des territoires
Laura EVENO
Chargée de mission démographie médicale
50050 SAINT-LÔ CEDEX
Tél : 02.33.05.97.44
attractivitemedicale@manche.fr
Pour certains formulaires, vous devez disposer de la version XI ou ultérieure d’Adobe Reader : téléchargez la dernière version http://get.adobe.com/fr/reader/