En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Visite de rentrée des collèges

©DDAGUIER-CD50

05/09/2016

Plus de 5 millions d'euros investis dans les travaux des collèges manchois en 2016

 > Point sur les travaux effectués ou en cours dans les collèges du département

La visite de rentrée de collèges est l’occasion pour le conseil départemental de faire le point sur les travaux engagés et livrés dans les collèges dont il a la charge et sur les investissements réalisés en faveur de la jeunesse.

Pour l'année 2016, les travaux engagés en maîtrise d’ouvrage propre, représentent un montant de 5 555 281 euros, répartis sur 44 des 54 collèges publics manchois.


Philippe Bas, président du conseil départemental, Christine Lebacheley, vice-présidente déléguée à l’éducation et à la jeunesse, Carine Mahieu, conseillère départementale en charge de la jeunesse ainsi que les conseillers départementaux des cantons concernés accompagnés du recteur Denis Rolland et du directeur académique des services de l'Éducation nationale Jean Lhuissier ont visité vendredi 2 septembre quatre collèges qui ont récemment fait l’objet de travaux.


Collèges visités le 02 septembre 2016 :

Flamanville, collège « Lucien Goubert »:  cet établissement fait partie des premiers collèges à avoir déployé l’Espace Numérique de Travail « L’Educ de Normandie », il est aussi un des collèges moteurs de l’académie de Caen quant à son taux d’utilisation.

Saint-Sauveur-le-Vicomte, collège privé de l’ « Abbaye ».

Marigny-Le Lozon, collège « Jean Monnet ».

Bréhal, collège « La Vanlée ».


► Retrouvez ci-dessous la galerie photos des visites des 4 collèges.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550