AccueilSes actionsPour le territoireFilières porteusesLes filières agricolesLe Salon international de l’agriculture

Le Salon international de l’agriculture

Chaque année, des producteurs de la Manche exposent au Salon International de l’Agriculture (SIA). Ils font découvrir à la fois leurs produits et leur métier.

La Manche valorise ses produits au Salon International de l’agriculture depuis plusieurs années

Le Département de la Manche participe au Salon international de l’agriculture (SIA) depuis 2012. Il est présent sous la bannière du stand Normandie, regroupant les 5 départements normands.

La Manche offre une variété de produits, régulièrement récompensés. Elle est réputée pour ses fromages, sa crème, son beurre, ses légumes et ses huîtres. Mais d’autres produits existent …

Ce salon qui a lieu chaque année au Parc des Expositions – Porte de Versailles, à Paris permet de promouvoir l’agriculture manchoise. En effet, la vingtaine de producteurs présents sur le stand, font découvrir leurs produits aux visiteurs et peuvent également nouer des contacts avec des restaurateurs ou des épiceries fines de la région parisienne. Cela leur permet d’avoir de nouveaux débouchés ainsi qu’une reconnaissance de leur savoir-faire.    

Le programme de cette année #SIA2022

Du 26 février au 6 mars, la Manche a porté haut ses couleurs sur le stand régional de Normandie où plus de 20 producteurs du département se sont relayés pour présenter le meilleur des terroirs manchois : produits cidricoles, chocolats, saumon, produits fumés et produits laitiers…

Le point d’orgue de cette édition : le 27 février avec la journée Manche, placée sous le signe du développement durable et de la solidarité.

Voir aussi