En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Energy observer à Cherbourg - Escale N°3

©Energy observer

01/08/2017
Cherbourg-en-Cotentin

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Un catamaran futuriste qui navigue à l'hydrogène du 26 Août au 3 septembre

 
Après Paris et Boulogne, Energy Observer sera à Cherbourg du 26 août au 3 septembre pour la troisième escale de son tour du monde ! Une Odyssée de 6 ans pour le futur…

Energy Observer est le premier navire autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé aux énergies renouvelables.

Véritable laboratoire flottant pour les énergies du futur, ce bateau made in France est destiné à promouvoir les solutions pour la planète à l’échelle d’un tour du monde de six ans.


► Du 26 Août au 3 septembre venez rencontrer l'équipe de l'Energy Observer à Cherbourg-en-Cotentin !


2 impressionnants dômes accueilleront  les visiteurs pour une expérience unique. À l’intérieur, une vidéo 3D permet de découvrir l’Energy Observer, un navire pas comme les autres.

- Sa particularité ? Il est le premier catamaran hydrogène qui parcourt la planète.


- Sa mission ? Sensibiliser les humains contre le réchauffement climatique. À travers sa démarche, ce projet prouve qu’il est possible de produire de l’énergie de manière écologique


                 >>> Retrouvez tous les détails sur le bateau et son parcours autour du monde



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550