En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Devenez ambassadeur de la Manhce

Week-end autour des nœuds

7 et 8 octobre 2017

L'International Guild of Knot Tyers (Guilde internationale des faiseurs de nœuds) organise sa réunion semestrielle sur Tatihou.

Vous aimez réaliser des nœuds et rencontrer des passionnés ? Alors, rendez-vous pour un week-end original sur l’île Tatihou avec les amateurs de nœuds de l’association IGKT.

Vous saurez tout sur les cordages et notamment les nœuds marins : un savoir-faire qui offre des possibilités infinies, de la réalisation des nœuds utiles à celle d’objets décoratifs (nœuds de chaise, d’alouette, en huit ou de plein poing mais aussi porte-clefs, dessous de plat, tapis…)

Petits ou grands, vous pourrez participer à des ateliers et échanger avec des spécialistes venus de toute la France mais aussi du Royaume-uni, de Belgique, d’Allemagne ou de Nouvelle-Zélande… Ils sont alpinistes, passementier, cavalier ou archéologues et vous feront découvrir l’art du matelotage avec son histoire et ses différentes déclinaisons aussi bien pratiques qu’esthétiques.


Animations
Après avoir acheté votre billet pour la traversée et être arrivé sur l'île, vous pourrez découvrir les différentes animations.

Des stands seront ouverts sur l’île le samedi de 14h15 à 17h30 et le dimanche de 10h15 à 12h30 et de 14h15 à 16h00.

L’association IGKT sera présente dans la maison des douaniers. Les inscriptions aux ateliers se feront sur place. Vous pourrez rapporter chez vous votre objet de matelotage.

logo de l'IGKT

Journées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001ZoomJournées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001

Journées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001ZoomJournées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001

Journées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001ZoomJournées de l'IGKT à Tatihou, 17-18 mars 2001

Profitez de ce week-end exceptionnel pour séjourner sur l’île !

Retour à la liste des week-ends