En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Devenez ambassadeur de la Manhce

Un jardin botanique





Un jardin botanique de 800m2 créé en 1994, reconstitue différents milieux naturels côtiers(vase salée, dune, rocher, pelouse maritime). Il permet de présenter sur une petite superficie toute la flore du littoral et l’étagement de la végétation en partant du front de mer pour aller vers le bocage.


Les plantes sont présentées telles que l’on pourrait les trouver en milieu naturel, c’est-à-dire en interaction les unes par rapport aux autres. Il ne faut donc pas s’étonner d’y trouver également ce que certains nomment à tort de “mauvaises herbes”. Le tout est de trouver, par une alchimie savante, le juste équilibre pour une approche sensée de l’environnement.


Le petit jardin botanique constitue le prélude à la découverte du grand jardin maritime qui, lui aussi, recrée plusieurs milieux mais ici les plantes sont présentées en masses distinctes pour une lecture botanique plus simple, accessible aux novices.