En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Devenez ambassadeur de la Manhce

L'île aux enfants

1926-1942

Les enfants sont les nouveaux occupants de l'île avec l'aérium et les colonies de vacances. Cette "École de plein air" est gérée par la société "l'Hygiène par l'exemple". Les enfants accueillis par l'aérium sont des enfants malades, de familles défavorisées. Ils suivent une scolarité normale, en bénéficiant du grand air de Tatihou.

1948-1984

Ouverture d'un Centre de rééducation. Celui-ci accueille des garçons adolescents placés par les services sociaux ou par les tribunaux. Ils y apprennent la maçonnerie, la menuiserie, la peinture, la métallerie, l'horticulture.
L'été, les élèves quittent Tatihou et laissent la place à des colonies, notamment, de 1962 à 1981, celles de l'Aide aux Jeunes Diabétiques.

1962-1981, L'aide aux jeunes diabétiques

L'été, les jeunes du centre de rééducation partaient en camps itinérants en France.
L'association d'Aide aux jeunes diabéiques profitaient alors des locaux du centre pour organiser des colonies sur Tatihou. Les enfants et dolescents y appremanient à gérer leur maladies tout en faisant des activités de plein air.

Les colonies entre deux guerres

ZoomL'atelier de maçonnerie construit par les élèves du centre de rééducation

Concours de châteaux de sable de l'AJD, juillet 1974ZoomConcours de châteaux de sable de l'AJD, juillet 1974