En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Devenez ambassadeur de la Manhce

Archéologie terrestre

L'occupation humaine de l'Ile Tatihou peut être datée de 20 000 ans av. Jésus-Christ (outillage lithique trouvé aux abords du site), mais c'est surtout la période de l'Âge du Bronze (1800-1500 av. J.-C.) qui est aujourd'hui la mieux connue.

Fouilles archéologiques dans le jardin maritimeZoomFouilles archéologiques dans le jardin maritimeLes fouilles menées en 1996, à l'occasion de la réalisation d'un jardin, ont permis de mettre au jour un parcellaire agricole et un habitat associés. Le mobilier trouvé est constitué de céramiques, d'objets lithiques (outillage, éléments de four, meules).

Des éléments provenant d'un site de la même période ont été intégrés aux collections du musée à la demande du Service Régional de l'Archéologie de Basse-Normandie. Il s'agit des résultats des fouilles de Brix.

Objets de l'Age du BronzeZoomObjets de l'Age du Bronze

Découvrez les autres thématiques des collections du musée de Tatihou


Beaux-Arts

Archéologie sous-marine  

Ethnologie maritime  

Histoire naturelle 


Four de l'Age du bronze moyen (vers 1500 av. J.-C.) en cours de fouilleZoomFour de l'Age du bronze moyen (vers 1500 av. J.-C.) en cours de fouille