En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Devenez ambassadeur de la Manhce

L'amphibie Tatihou II

ATTENTION, horaires de passages modifiés

Suite à un problème technique sur l'amphibie Tatihou II, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les traversées vers l’île Tatihou aux horaires habituels.

Renseignez-vous auprès de l'Accueil-billetterie Tatihou pour connaître les horaires du jour, le planning étant adapté au fur et à mesure. Attention, pendant les vacances de la Toussaint, le musée est fermé certains jours.

Nous vous prions de nous excuser pour cet incident indépendant de notre volonté.

Le Tatihou IZoomLe Tatihou IEn 1992, quand l'Ile Tatihou a ouvert ses portes au public, il fallait trouver un moyen d'y amener les visiteurs aussi bien à marée haute qu'à marée basse.

Le chantier Proteau avait alors conçu un modèle unique, inspiré des chalands conchylicoles de la baie de Cancale.

En 2007, il était temps de remplacer ce véhicule. Le Tatihou II, plus gros et de capacité plus importante (58 passagers) effectue maintenant les passages entre Saint-Vaast et Tatihou. A marée basse, il serpente à travers les parcs à huîtres, sur le Rhun. A marée haute, il relie les jetées de Tatihou et de Saint-Vaast en environ 5 minutes.

Comme pour l'ancien amphibie, les billets sont à prendre à l'accueil  billetterie Tatihou.

Le Tatihou IIZoomLe Tatihou II

Construit au chantier Proteau de Marennes-Oléron, le nouvel amphibie mesure 13,66 mètres. Son transport par convoi exceptionnel de Marennes à Saint-Vaast a nécessité trois jours.
Le premier amphibie avait déjà été construit par le chantier Proteau, qui s'était basé sur les chalands conchylicoles de la baie de Cancale.
Le Tatihou II a un poids de 21 tonnes (11 pour le Tatihou I) et est propulsé par hydraulique et par 2 moteurs de 150 cv.

Transport de l'amphibie par convoi exceptionnelZoomTransport de l'amphibie par convoi exceptionnel