En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Compagnie Carinae

26/01/2018
Quettehou et les Pieux

CULTURE

Une pièce de théâtre exceptionnelle et palpitante !

LA PEUR, une plongée dans un suspense à la hitchcock menée de jeu de maître par les acteurs de la compagnie Carinae

 
Comme un roman à suspense, la pièce se déroule au rythme haletant des angoisses d’Irène, jeune femme adultère traquée par l’étrange compagne de son amant.
Mensonges ? Vérités ? Hallucinations ? Comment déceler le vrai du faux ?
On assiste au vacillement d’un couple qui ne se comprend plus… jusqu’au dénouement final, véritable coup de théâtre.
Cette pièce, à l’esthétique cinématographique, s’inspire de l’univers d’Hitchcock, notamment du remarquable film “Fenêtre sur cour”.

Quand le théâtre se colore de noir et blanc dans une pure esthétique cinématographique et use du suspense jusqu'au revirement final, c’est un enchantement !

 

La presse unanime :

Une histoire qui nous tient en haleine. Elodie Menant a saisit toute l’intelligence de ce texte, son adaptation théâtrale est remarquable.

Splendide adaptation, à la fois respectueuse du style original et empreinte de modernité, qui traduit bien la montée de l'angoisse de la nouvelle implacable de Stefan Zweig. Cette nouvelle création devrait convaincre autant que "La pitié dangereuse", réussite absolue.

Un régal ! une femme adultère cède à une maître-chanteuse, afin que son mari n'apprenne rien. À moins qu'il ne sache déjà tout… Transposée dans l'Amérique des fifties, cette adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig prend une force incroyable, grâce surtout à l'interprétation d'Hélène Degy.
26 octobre 2016

Coup de cœur
Un couple ordinaire prend son petit-déjeuner. Monsieur est absorbé par son travail, madame tente, en vain, de capter son  La Peur est un bijou de tension psychologique qu'Elodie Menant adapte avec maestria : scénographie inspirée, décor mobile qui se referme comme un piège implacable et trio d'acteurs puissants, Hélène Degy en tête. Cette dernière passe de la fraîcheur radieuse d'une héroïne amoureuse à la femme rongée par la culpabilité qui ne trouve aucune issue à son mal.
Anna Nobili, 2 décembre 2016

Quettehou - Halle aux grains
Jeudi 15 février - 20h30
Réservation au 02 33 54 11 68

Les Pieux - Espace culturel
vendredi 16 février - 20h30
Réservation au 02 33 10 11 20



Pratique

>  Plein tarif : 9 € - tarif réduit : 4 €

> Demandez votre carte de fidélité individuelle : 3 billets achetés, le 4ème offert lors de l'achat à l'accueil des  billetteries  ou par téléphone au 02.33.05.98.41

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550