En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Débat en anglais pour des collégiens

© Anne-Françoise PONDAVEN / Damien BONDIS - CD 50

02/06/2017

ÉDUCATION

33 collèges de la Manche concouraient !

    Mercredi 31 Mai, l’Hôtel du Département de la Manche accueillait les deux équipes finalistes d’un débat en anglais impulsé par un professeur d’anglais depuis plusieurs années.
Soutenu par le Conseil Départemental de la Manche, le débat s’est déroulé en présence de Christine Lebacheley, vice-présidente en charge de l’éducation et de la jeunesse.

D’une part, le collège le Corre d’Équeurdreville-Hainneville dans le Cotentin représenté par Violette, Arthur, Bastien et Martin avec pour remplaçant Marius. Quatre collégien(ne)s âgé(e)s de 13 à 14 ans en classe de 4ème et 3ème.

D’autre part, le collège Challemel Lacour d’Avranches, dans le sud Manche représenté par Ninon, Titouan, Younès et Jeanne avec pour remplaçant Mylan. Eux aussi collégien(ne)s âgé(e)s de 13 à 14 ans en classe de 4ème et 3ème également !

    À l’issue du débat de 10mn orienté sur le thème de « l’égalité », le Collège Challemel Lacour d’Avranches a remporté la finale ! Bien que les thématiques soient travaillées depuis le début de l’année, les finalistes ne découvrent leur positionnement « pour » ou « contre » que 10mn avant le débat ! Un tirage au sort définit le positionnement de chaque équipe.

    Le jury était composé de quatre professeur(e)s d’anglais. Enfin, sur les 54 collèges que compte la Manche, 33 ont participé à cette compétition. 17 du centre Manche, 10 du nord du département et enfin 6 du sud de la Manche.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550